Comment couper les cheveux bouclés ? Voir les techniques de découpe et les inspirations

Il est temps de se faire couper les cheveux. Vous décidez de le faire vous-même à la maison, car, après tout, il n’y a pas de mal à cela, n’est-ce pas ? Les ciseaux c’est bon, la serviette c’est bon, vous êtes sûre de savoir comment couper les cheveux bouclés, alors vous ne cherchez même pas les fameux tutoriels sur YouTube. Ça devrait être très facile.

Tu étires un des fils et tu le coupes. Tendez-en un autre et coupez-le. Vous continuez à répéter le processus et pensez que vous vous en sortez bien. Mais quand tu finis… oh, que s’est-il passé ? C’est tout à fait inégal, pas même proche de la coupe que vous aviez recherchée sur internet. Et maintenant, que faire ? Il faut comprendre comment couper les cheveux bouclés, étudier les techniques et comprendre comment analyser les cheveux pour connaître exactement le pas à pas de la coupe, afin de ne pas le regretter plus tard. Chaque type de cheveux nécessite des soins particuliers visant à en améliorer la beauté. Ce ne serait pas différent avec les fameuses boucles. Il existe sur le marché des produits spécifiques pour les différents types de cheveux bouclés, mais l’attention portée à ce type de mèche passe aussi par le fameux temps des ciseaux.

Savez-vous comment couper les cheveux bouclés ?

Une bonne coiffure peut donner beaucoup de valeur à vos cheveux, ce n’est pas un secret. Dans le cas des cheveux bouclés, le type de coupe peut modifier à la fois le rapport au volume et la formation des boucles. Savoir comment couper les cheveux bouclés implique également de comprendre quels sont les différents types de boucles et de coupes que ces cheveux peuvent accepter.

Types de cheveux bouclés

Les types de cheveux sont divisés en catégories, et cette division sert à nous faciliter la vie. Je ne sais pas pour vous, mais j’adore les choses qui peuvent m’aider et faciliter mes soins capillaires. Vous voulez savoir comment cette catégorisation peut vous aider ? Identifier les types de cheveux bouclés est essentiel pour comprendre les caractéristiques de chaque mèche, ce qui vous permet de savoir quels sont les produits idéaux et quels sont vos besoins les plus imminents. Les cheveux bouclés relèvent des catégories 2, 3 et 4. La catégorie 2 est celle des cheveux ondulés, c’est-à-dire des cheveux qui peuvent former des vagues presque semblables à des boucles. Les boucles elles-mêmes sont dans la catégorie 3, où elles correspondent aux taupes. Ces boucles sont définies et ont généralement plus de volume. Le type 3A est plus proche de l’ondulé, le 3B a des boucles bien formées et le 3C présente des boucles en spirale, définies et fermées. La catégorie 4 englobe les cheveux bouclés et afro, dont la structure est encore plus fermée et qui peuvent former des boucles ou, dans le cas du type 4C, ne pas avoir la capacité de définir seuls leurs boucles.

Caractéristiques des cheveux bouclés

Chaque type de cheveux a des caractéristiques uniques, et il est essentiel de comprendre comment vos mèches fonctionnent pour savoir quels traitements sont idéaux pour vos mèches. Les cheveux bouclés ne sont pas les mêmes que les cheveux raides, qui ne sont pas les mêmes que les cheveux ondulés ou frisés. Même dans la catégorie des cheveux bouclés, il existe des sous-catégories, comme on le voit ci-dessus. Certaines caractéristiques sont partagées entre les cheveux frisés et crépus, avec plus ou moins d’intensité selon la sous-catégorie de vos cheveux. Les cheveux bouclés, en raison de leur forme en spirale, ont généralement des mèches plus fines et plus sèches. Cela se produit parce que l’huile naturelle de la fibre capillaire a plus de mal à traverser les cheveux et à atteindre les pointes. Ces cheveux ont également plus de volume et ont tendance à friser. Il est important de souligner qu’il est possible d’avoir des textures de cheveux différentes, ce qui signifie qu’une même fille bouclée peut avoir plus d’un type de boucles.

Comment couper les cheveux bouclés ?

Vous savez maintenant quel est votre type de cheveux et vous avez compris l’importance de cette catégorisation. Vous avez également compris que ces catégories seront très importantes lorsqu’il s’agira de prendre soin de vos cheveux, en vous aidant à choisir les produits idéaux pour vos mèches. Ensuite, il est temps de parler de la coupe de cheveux, qui est le sujet principal de cet article. Savoir comment couper les cheveux bouclés est essentiel, et il n’est pas étonnant que certaines filles bouclées soient frustrées lorsqu’elles se rendent chez des coiffeurs qui ne savent pas comment s’occuper de leur type de mèche. Certains soins sont indispensables, comme le fait de toujours couper les cheveux bouclés verticalement et uniquement lorsqu’ils sont secs. Lorsqu’il est mouillé, ce type de cheveux devient plus frisé et long, ce qui entraîne une déformation de sa forme.

1 – Comment couper les cheveux courts et bouclés ?

Les cheveux courts et bouclés doivent être coupés verticalement à l’aide de ciseaux. Vous pouvez légèrement plier les extrémités pour créer plus de mouvement et donner plus de légèreté et d’équilibre aux mèches. Cet effet permet également de réguler le volume de ce type de cheveux.

2 – Comment couper les cheveux bouclés en plusieurs couches ?

Les cheveux bouclés en couches sont un bon moyen de renforcer le volume, ce qui permet de mieux le répartir. Les femmes qui veulent plus de volume doivent choisir des couches plus espacées. Ceux qui veulent moins de volume doivent choisir des couches plus rapprochées. Cette coupe peut être réalisée sur des cheveux bouclés de toutes longueurs.

3 – Comment couper des cheveux bouclés en un bob droit ?

Cette coupe est une autre qui fait la tête des cheveux bouclés, puisqu’elle favorise la formation de boucles. Elle peut être réalisée dans des coupes à base plus droite et dans toutes les longueurs, en travaillant toujours serrure par serrure pour permettre une meilleure vision de l’ajustement des fils.

4 – Comment couper les cheveux chanel frisés ?

Il est important d’analyser le type de cheveux pour pouvoir définir la chute des mèches, surtout dans les cheveux courts et bouclés comme le chanel, ce qui rend plus apparent le type de coupe. Une bonne façon d’analyser cela est de commencer à couper les cheveux de l’extérieur vers l’intérieur. La forme de votre visage doit également être prise en considération.

5 – Comment couper une frange sur des cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés peuvent avoir une frange, oui, et c’est ce qui est le plus beau.

Il fut un temps où l’on disait que les filles bouclées devaient se tenir à l’écart de la frange. Mais aujourd’hui, nous savons que ce n’est pas vrai. Une belle frange latérale ou même la fameuse frange en forme d’œil est une bonne idée pour les cheveux bouclés.

Il est important de tenir compte de la forme de votre visage, ainsi que de la longueur afin d’éviter que la frange ne s’enroule. Une frange plus longue convient aux visages ronds et carrés, tandis que la frange des sourcils convient mieux aux visages triangulaires. Les visages ovales peuvent couper n’importe quel type de frange.

Comment laisser des boucles parfaites ?

Il y a tellement d’options de coupe de cheveux que vous pouvez être confus quant à celle que vous devez choisir. Mais je suis sûr qu’en suivant les conseils donnés dans cet article, vous ferez le meilleur choix possible pour que vos cheveux restent aussi beaux que vous le souhaitez. Après tout, rien de tel qu’une belle coupe de cheveux pour changer de look par catégorie, non ? En plus de savoir comment couper les cheveux bouclés, il est important de comprendre les différentes finitions pour les boucles. Ceux qui veulent de la définition peuvent recourir à des méthodes comme la texturation et même à des outils comme le diffuseur. N’oubliez pas d’utiliser une protection contre la chaleur.