Tons blonds : découvrez comment choisir le ton idéal pour vous et apprenez à soigner les cheveux décolorés

Sont beaux et extrêmement démocratiques. Les différentes nuances de blond qui existent permettent de choisir sans trop de difficultés celle qui vous convient le mieux. Nous sommes sûr que vous avez, déjà, pensé à changer vos belles mèches en blondes. C’est normal, car tout le monde aime changer de coiffure, et la plupart des changements impliquent de teindre la couleur de nos cheveux. Cependant, il est très fréquent que des doutes surgissent sur la façon de choisir la meilleure nuance de blond pour nos mèches, de comprendre si elle s’accordera avec notre teint et notre type de cheveux et de savoir comment prendre soin des cheveux, après la nouvelle coloration. Presque toujours, le passage aux tons blonds implique un processus appelé décoloration, dans lequel les nuances de la couleur des cheveux sont diminuées afin de pouvoir appliquer une couleur plus claire. Comme vous pouvez l’imaginer, ce processus est agressif pour la fibre capillaire et si nous ne traitons pas bien les cheveux avant et après la décoloration, ils peuvent être très endommagés. Mais cela ne doit pas être une raison pour renoncer à la couleur de vos rêves. Cela signifie simplement que vous devrez prêter une attention particulière à la santé de vos mèches pour vous assurer qu’après le passage à la nouvelle couleur, elles resteront belles et saines. Il existe de nombreuses variations de tons blonds qui sont à la mode. Du doré au miel en passant par le foncé et même le nacré, vous devez avoir beaucoup de photos pour vous inspirer. Vous pouvez, également, teindre vos cheveux en général ou simplement faire des mèches ou d’autres techniques de coloration. Il y a tellement d’options que l’on peut s’y perdre un peu, non ? Il est, toujours, important de se rappeler que personne ne veut dicter les règles. Même s’il existe une teinte qui est probablement la mieux adaptée à votre carnation, le choix vous appartient et à vous seul. Vous devriez opter pour les couleurs qui vous conviennent le mieux et qui vous rendent le plus heureux. Avez-vous fait vos recherches et êtes-vous, maintenant, impatient de vous y plonger et de comprendre tout ce que vous devez savoir avant de changer la couleur de vos mèches ? Alors venez avec nous et nous vous expliquerons tout. Êtes-vous prêt à accroître votre connaissance des nuances de blond et à choisir celle qui sera votre prochaine couleur ?

Connaître les tons blonds

Si vous faites partie des femmes qui rêvent de décolorer leurs cheveux, vous devez, d’abord, vous demander si la nuance de blond que vous imaginez ira bien avec votre teint. Oui, c’est très important, en plus vous devez faire un test de mèche pour le ton choisi, personne ne mérite de vouloir devenir blond et de finir par se ruiner les cheveux, non ? Le blond est une couleur très démocratique. Nous associons, généralement, les cheveux blonds aux femmes à la peau claire, mais il suffit de chercher Beyoncé blonde ou Sabrina Sato blonde pour voir que oui, les femmes de toutes les couleurs de peau peuvent obtenir un blond qui fait l’envie de tous. Changer de couleur de cheveux demande beaucoup de soins afin de garantir que vos cheveux seront sains avant et après la procédure chimique. Par conséquent, maintenez votre hydratation à jour pour que vos mèches soient fortes et, de cette façon, les tons blonds choisis sont encore plus mis en valeur.

Voici maintenant notre petite liste de nuances de blonds :

Blond doré

La plus populaire parmi les blondes ! Il est très populaire dans les salons, car il est similaire à un ton de miel et n’abîme pas autant les cheveux. Comme elle n’est ni trop foncée ni trop claire, elle convient à tous les tons de peau, en particulier aux femmes noires et brunes, car la nuance rehausse la couleur de la peau, laissant un aspect bronzé, surtout en été !

Blond platine

Pour un style moderne et funky, ce blond est idéal, mais il y a un petit détail, vous devez doubler vos soins capillaires. Les cheveux passent par un processus de décoloration très agressif, en plus de cela, investissez dans une teinte dé-jaunissante, les cheveux platine ont tendance à jaunir avec le temps. Pour les femmes blanches à la peau rose, l’idéal est un platine grisâtre. Maintenant, si vous avez la peau foncée ou brune, misez sur une racine à fond brun pour mieux contraster avec le platine.

Blonde Miel

Idéal pour celles qui n’ont jamais éclairci leurs mèches, mais qui ont peur d’aller trop loin. Le blond miel se veut plus naturel, avec une couleur qui a des variations entre le caramel et le doré, il est un peu plus clair que le blond doré, donc, est capable d’éclaircir le regard. Un type de blond super démocratique, il convient à toutes les carnations. De plus, en n’abîmant pas autant les cheveux, il est parfait pour celles qui utilisent déjà des produits chimiques.

Blond foncé

Parfait pour ceux qui n’ont pas le temps d’entretenir leurs cheveux. Le blond foncé est un ton presque brun, souvent demandé pour donner une touche de lumière dans les cheveux et laisser un aspect le plus naturel possible. Les retouches n’ont pas besoin d’être fréquentes, car elle ressemble à la couleur naturelle des cheveux et n’abîme pas autant les mèches. Ce ton va bien sur toutes les couleurs de peau, étant plus approprié pour les orientaux sous forme de lumières. Le grand secret du blond foncé est de toujours hydrater ses cheveux à temps, de cette façon les mèches plus claires brilleront encore plus. Cette nuance est, également, très belle dans ce qu’on appelle l’ombré, qui consiste à décolorer progressivement les cheveux de façon à ce que la racine soit foncée et les pointes plus claires. Cette procédure est de plus en plus recherchée par les femmes et assure un beau résultat avec moins de besoin d’entretien de la couleur, puisque la racine peut pousser sans problème.

Blonde nacrée

Un blond léger et délicat. Cette nuance de blond a une température plus froide et doit contraster avec votre teint pour paraître plus chatoyante. Il est caractérisé par le fait qu’il est un peu plus foncé que le platine et plus clair que le miel. Idéal pour un teint rosé, laissant l’apparence saine et illuminée.

Les principaux soins pour les cheveux blonds

Maintenant que nous avons expliqué quelques nuances de cheveux blonds, vous devez savoir quelque chose de plus important, le soin ! Ne les laissez pas pour plus tard, les cheveux décolorés méritent beaucoup plus d’attention que les cheveux vierges. Une fois que vous êtes devenu blond, vous devez faire très attention. Commencez par chercher des crèmes hydratantes pour cheveux blonds spécialement conçues pour la teinte que vous avez choisie. Cela n’en a peut-être pas l’air, mais il existe des différences entre les soins à apporter à chaque type de nuance blonde. Comme on l’a vu ci-dessus, le ton platine abîme beaucoup plus les cheveux que le blond foncé. Donc, si vous envisagez de décolorer vos cheveux et ne savez pas par où commencer, pensez au temps et à l’investissement que vous devrez consentir pour prendre soin de vos mèches. Après cela, vous serez plus confiant dans le choix de la blonde.

Comment choisir les produits pour les blondes ?

Lorsque vous achetez des produits, choisissez ceux qui conviennent à votre nouvelle couleur de cheveux et mettez en place une routine de soins complète. Ne soyez pas paresseux lorsqu’il s’agit de prendre soin de vos cheveux, car c’est ce qui leur permettra de rester beaux plus longtemps. Il ne sert à rien de passer des heures à faire ce changement de couleur pour que vos cheveux soient beaux pendant deux jours seulement, puis commencent à montrer des signes d’usure, n’est-ce pas ? Par conséquent, n’oubliez jamais de mettre à jour les soins et profitez-en pour suivre des recettes maison très efficaces pour le soin quotidien des cheveux, en aidant à minimiser l’impact d’autres agents extérieurs comme le soleil, le vent et la pollution. La fréquence des soins dépendra de l’analyse que vous devrez faire de vos cheveux pour vérifier leurs principaux besoins.